Exploitation forestière et déboisement

Le défrichage forestier, une étape clé

L’Exploitation forestière GUILLOT THIERRY, située à  Bromont-Lamothe, dans le département de Puy-de-Dôme (63) est votre interlocuteur pour tous projets de défrichage forestier.

Que vous soyez une entreprise, un particulier ou une collectivité, vous pouvez faire appel à notre savoir-faire.

Un prestataire de choix pour votre défrichage forestier

Le défrichage forestier est un procédé qui vise à mettre fin à la destination forestière d'un terrain, en détruisant son état boisé. Il faut savoir que la destruction accidentelle ou volontaire du boisement ne fait pas disparaître la destination forestière du terrain, en cas de replantation ou régénération naturelle. L'autorisation de défrichage touche les forêts possédées par un particulier, un professionnel, une collectivité territoriale ou une autre personne morale. Vous habitez aux environs de Clermont-Ferrand ou de Thiers et vous avez un projet de défrichage forestier, l’Exploitation forestière GUILLOT THIERRY vous conseille et vous assiste dans vos travaux. Notre expérience nous permet également d’intervenir dans le secteur de la remise en état de parcelles forestières, le reboisement, l’élagage, etc.

{Défrichage} {Puy-de-Dôme}, {Défrichage} {Clermont-Ferrand}, {Défrichage} {Thiers}

« Un défrichage forestier pour particulier, professionnel et collectivité »

Un défrichage forestier dans les normes

Généralement, cette opération nécessite une autorisation préalable, auprès du Préfet du département. Le défrichage forestier peut être réalisé si l’administration ne donne pas de réponse dans les délais établis par décret en Conseil d’État. Dans quelques cas particuliers (production de bois privés), une exception peut survenir et il n’est pas nécessaire d’avoir recours au défrichage. L’Exploitation forestière GUILLOT THIERRY s’engage à réaliser un défrichage forestier dans le total respect des lois et réglementations en vigueur. Notre équipe dispose des compétences et du matériel nécessaire pour vous assurer un travail de qualité professionnelle.

{Défrichage} {Puy-de-Dôme}, {Défrichage} {Clermont-Ferrand}, {Défrichage} {Thiers}

« Nous effectuons le défrichage forestier dans le total respect des lois et réglementations en vigueur »

Quelle est la définition d’un état boisé ?

  • Un terrain contenant des arbres ou des arbustes d’essences forestières
  • Un couvert arboré supérieur à 10 % de la surface du sol
  • 500 brins d’avenir minimum/hectare dans le cas où la végétation est constituée de jeunes plants ou de semis naturel

Contactez-nous pour tous projets de défrichage forestier.