Exploitation forestière et déboisement

 

Selon la loi d’orientation sur la forêt, le debroussaillage se définit comme l'ensemble "des opérations visant à diminuer l'intensité et limiter la propagation des incendies par la réduction des combustibles végétaux, en garantissant une rupture dans la continuité du couvert végétal".Situé en auvergne, Guillot Thierry,peut vous conseiller en ce qui concerne les travaux d’exploitation forestière.

Le debroussaillage est-il nécessaire ?

Le débroussaillage c’est l’action de nettoyer un terrain, d’enlever les mauvaises herbes du sol. C’est une obligation légale, mais c’est aussi un geste vital. En effet, en cas de feu, il constitue la première protection car il ralentit sa propagation, diminue sa puissance et évite que les flammes n’atteignent les parties inflammables de votre maison. Outre son rôle protecteur, le debroussaillage rend un espace plus propre, plus  sain donc vivable.

L’obligation de le faire s’applique alors à toute construction : habitation, chantier de travaux, lotissement ainsi qu’aux voies privées y donnant accès. Pour se faire, vous pouvez vous adressez à Guillot Thierry. Son expérience dans le domaine de l’exploitation forestière pourra vous être utile.


 

Pour tous ceux qui se trouvent dans le puy de dome, dans la corrèze et dans la creuse, n’hésitez pas à faire appel à Guillot Thierry. Son service de professionnel ne vous décevra pas !